Contact et présentation de l’équipe

 laporteautrefle@gmail.com

adresse du siège social: 05, rue au bois -62142 Longueville

Chargé de diffusion:

David Debarbat – Scena Viva


06 31 18 00 81

Équipe artistique:

Grégory Barco

Bertrand Degrémont

 

Équipe technique

Thierry Morin

Crédit Photo

Christophe Didry (Duras, L’Annonce faite à Marie, Le Songe)

Elodie Barco (Cette nuit-là)

CB (Orféo, Cette Nuit-là)

David Lo Pat (Le Vol)


L’équipe

Contacter l’équipe

Grégory Barco  (lien extérieur)


Il intègre une compagnie professionnelle dirigée par Paul Laurent, où il suit des stages avec Pascal Mansuy, Jean-Michel Rabeux ou Béatrice Agenin.
Depuis, il a joué dans Les Cendres et les Lampions (Renaude), Le Dindon (Feydeau), Hot House et Une Petite Douleur (Pinter), Du Sang sur le Cou du Chat (Fassbinder) pour la Cie Abutilon, et une adaptation du film Dogville. Il met en scène   plusieurs pièces  : Le Captif ( Alna Editeur), et Cette Nuit-là, adaptée du livret d’opéra Adriana Mater d’Amin Maalouf. Cette nuit là a été récompensée  au Festival International de Théâtre professionnel de Casablanca en 2008 comme meilleur spectacle étranger. depuis la pièce s’est produite à Beyrouth, Roubaix, Boulogne-sur-Mer, Paris. Depuis, Grégory Barco a dirigé un atelier autour de L’oeuvre Orféo, adaptation théâtrale d’un opéra d’A.Striggio.  Après avoir joué dans Le songe, mis en scène par Régine Ménauge-Cendre, il met en scène L’annonce faite à Marie de Paul Claudel, produit par le Théâtre Monsigny de Boulogne-sur-Mer et programmé en avril 2010 au théâtre Mouffetard. Il joue dans Le vol, texte de Sonia Nemirovsky et mis en scène par B.Degrémont et Caroline Rochefort ( Théâtre La Luna, Avignon, Théâtre Les Pipots, Boulogne-sur-Mer). Tournée 2013/2014  Saint Etienne, Poissy, Lille… en 2013, il a co-mis en scène  et joué parmi 40 autres artistes Le Songe d’august Strindberg. En 2014 il joue Clément dans L’Inaccessible, création de Bertrand Degrémont et En depuis 2016, il joue sous la direction de Pierre Notte dans NOCE de Jean Luc Lagarce.( tournée en cours). Il a mis en scène courant 2016 TO BE OR NOT, création avec des réfugiés soudanais, Iraniens et Afghans après un long temps sur le bidonville de Calais.

Il collabore en marge de cette activité au sein de la compagnie avec l’équipe artistique de Jean-Luc Moreau dans le coaching d’acteurs (pièces d’Eric Assous, Laurent Ruquier) et tourne pour la tv.


 Bertrand Degrémont (lien extérieur)

Il joue pour plusieurs compagnies théâtrales : Du Sang sur le Cou d’un Chat (Fassbinder) pour Abutilon, mis en scène par Sophie Hadet à Cabourg, Angers et Paris ; Les Paysages de Cartier-Bresson (Peyro) pour La Compagnie Tralalère, mis en scène par François-Xavier Hoffman à Perpignan ; Le Voyage à la Haye (Lagarce) pour l’Equipe de Nuit, dans une mise en scène de Jean-Charles Mouveaux à Paris et sur la scène nationale de Maubeuge. Auteur de Juste pour commencer (Alna Editeur), il met en scène le Vol, texte de Sonia Nemirovsky. Il a joué récemment dans Cette nuit-là, premier spectacle de la compagnie, ainsi que dans L’orféo et Le Songe. Il est Jacques Hury dans l’annonce faite à Marie de P.Claudel, dans la mise en scène de Grégory Barco et Alexandre Caquencourt dans Parce que je la vole bien de Laurent Ruquier ,mis en scène par Jean-Luc Moreau (Théâtre Saint Georges-Paris en 2011 et en tournée en 2012), aux côtés de Armelle et Catherine Arditi. Il signe sa première mise en scène avec Le Vol qui se joue à Boulogne sur Mer, paris, Avignon et partira en tournée fin 2013/2014. Aux côtés de Brigitte Fossey, il est sur scène pour la lecture théâtralisée de Écrire, texte de Marguerite Duras. ( en tournée depuis fin 2011 jusqu’à 2014).

Après plusieurs tournages pour la télévision, il a signé la co-mise en scène et joué dans Le Songe de Strindberg à Boulogne sur mer où 40 artistes remplissaient le plateau.

En 2013, il met en scène L’Inaccessible, pièce dont il est l’auteur qui réunit Langue des signes, art plastique danse et théâtre. Depuis 2016, il joue sous la direction de Pierre Notte dans NOCE de Jean Luc Lagarce.  Aussi pour le Compte de la Cie des traversés, il met e scène LES FLOTTANTS de Sonia Nemirovsky ( Théâtre du Lucernaire mai-juin 2017).

Collaborateur artistique sur TO BE OR NOT, spectacle sur l’exil, né sur le bidonville de Calais et joué par des réfugiés. ( tournée en cours).

var hupso_twitter_via="GregoryBarco";var hupso_url="";

Comments are closed.