Contact et présentation de l’équipe

 laporteautrefle@gmail.com

adresse du siège social: 05, rue au bois -62142 Longueville

Chargée de diffusion:

 Fabienne Rieser – fabienne.diffusion@gmail.com

Équipe artistique:

Grégory Barco

Bertrand Degrémont

Eve Herszfeld

Amandine Sroussi

 

Équipe technique

Thierry Morin

Crédit Photo

Christophe Didry (Duras, L’Annonce faite à Marie, Le Songe)

Elodie Barco (Cette nuit-là)

CB (Orféo, Cette Nuit-là)

David Lo Pat (Le Vol)

M. Valentin (Noce)


L’équipe

Grégory Barco


Il intègre une compagnie professionnelle dirigée par Paul Laurent, où il suit des stages avec Pascal Mansuy, Jean-Michel Rabeux ou Béatrice Agenin.
Depuis, il a joué dans Les Cendres et les Lampions (Renaude), Le Dindon (Feydeau), Hot House et Une Petite Douleur (Pinter), Du Sang sur le Cou du Chat (Fassbinder) pour la Cie Abutilon, et une adaptation du film Dogville. Il met en scène   plusieurs pièces  : Le Captif ( Alna Editeur), et Cette Nuit-là, adaptée du livret d’opéra Adriana Mater d’Amin Maalouf. Cette nuit là a été récompensée  au Festival International de Théâtre professionnel de Casablanca en 2008 comme meilleur spectacle étranger. depuis la pièce s’est produite à Beyrouth, Roubaix, Boulogne-sur-Mer, Paris. Depuis, Grégory Barco a dirigé un atelier autour de L’oeuvre Orféo, adaptation théâtrale d’un opéra d’A.Striggio.  Après avoir joué dans Le songe, mis en scène par Régine Ménauge-Cendre, il met en scène L’annonce faite à Marie de Paul Claudel, produit par le Théâtre Monsigny de Boulogne-sur-Mer et programmé en avril 2010 au théâtre Mouffetard. Il joue dans Le vol, texte de Sonia Nemirovsky et mis en scène par B.Degrémont et Caroline Rochefort ( Théâtre La Luna, Avignon, Théâtre Les Pipots, Boulogne-sur-Mer). Tournée 2013/2014  Saint Etienne, Poissy, Lille… en 2013, il a co-mis en scène  et joué parmi 40 autres artistes Le Songe d’august Strindberg. En 2014 il joue Clément dans L’Inaccessible, création de Bertrand Degrémont et En depuis 2016, il joue sous la direction de Pierre Notte dans NOCE de Jean Luc Lagarce.( tournée en cours). Il a mis en scène courant 2016 TO BE OR NOT, création avec des réfugiés soudanais, Iraniens et Afghans après un long temps sur le bidonville de Calais.

Il collabore en marge de cette activité au sein de la compagnie avec l’équipe artistique de Jean-Luc Moreau dans le coaching d’acteurs (pièces d’Eric Assous, Laurent Ruquier) et tourne pour la tv.


 Bertrand Degrémont

Il joue pour plusieurs compagnies théâtrales : Du Sang sur le Cou d’un Chat (Fassbinder) pour Abutilon, mis en scène par Sophie Hadet à Cabourg, Angers et Paris ; Les Paysages de Cartier-Bresson (Peyro) pour La Compagnie Tralalère, mis en scène par François-Xavier Hoffman à Perpignan ; Le Voyage à la Haye (Lagarce) pour l’Equipe de Nuit, dans une mise en scène de Jean-Charles Mouveaux à Paris et sur la scène nationale de Maubeuge. Auteur de Juste pour commencer (Alna Editeur), il met en scène le Vol, texte de Sonia Nemirovsky. Il a joué récemment dans Cette nuit-là, premier spectacle de la compagnie, ainsi que dans L’orféo et Le Songe. Il est Jacques Hury dans l’annonce faite à Marie de P.Claudel, dans la mise en scène de Grégory Barco et Alexandre Caquencourt dans Parce que je la vole bien de Laurent Ruquier ,mis en scène par Jean-Luc Moreau (Théâtre Saint Georges-Paris en 2011 et en tournée en 2012), aux côtés de Armelle et Catherine Arditi. Il signe sa première mise en scène avec Le Vol qui se joue à Boulogne sur Mer, paris, Avignon et partira en tournée fin 2013/2014. Aux côtés de Brigitte Fossey, il est sur scène pour la lecture théâtralisée de Écrire, texte de Marguerite Duras. ( en tournée depuis fin 2011 jusqu’à 2014).

Après plusieurs tournages pour la télévision, il a signé la co-mise en scène et joué dans Le Songe de Strindberg à Boulogne sur mer où 40 artistes remplissaient le plateau.

En 2013, il met en scène L’Inaccessible, pièce dont il est l’auteur qui réunit Langue des signes, art plastique danse et théâtre. Depuis 2016, il joue sous la direction de Pierre Notte dans NOCE de Jean Luc Lagarce.  Aussi pour le Compte de la Cie des traversés, il met e scène LES FLOTTANTS de Sonia Nemirovsky ( Théâtre du Lucernaire mai-juin 2017).

Collaborateur artistique sur TO BE OR NOT, spectacle sur l’exil, né sur le bidonville de Calais et joué par des réfugiés. ( tournée en cours).

Eve Herszfeld

Eve Herszfeld

Elle aborde un large registre, des pièces de théâtre du boulevard au classique en passant par le burlesque, l’adaptation d’opéra et le théâtre contemporain :

Il était un soir d’Alexandre Texier et Ariane Mourier, Ohne de Dominique Wittorski, Les enfants de la Honte de Catherine Courel Locicero, Un cri [un silence] de Mathieu Beurton, Le Songe de Strindberg, Les Reines de Normand Chaurette, Le nid du Rossignol de Fabrice Greillot et De tant d’horreurs mon cœur devint immense d’Isabelle Lauriou.

Elle travaille également en Suisse sous la direction d’Antoine Jaccoud dans Obèse .

Elle suit parallèlement une carrière télévisuelle dans diverses productions telles que Plaisir de nuire, joie de décevoir ou Scènes de Ménage.

 

Amandine Sroussi

W-A-607-Amandine Sroussi-Modifier

 

Amandine a commencé sa formation de comédienne au Lycée Molière en option théâtre. En hypokhâgne théâtre, elle reçoit les enseignements de Marc Paquien et de Philippe Duclos notamment. Par la suite, en parallèle de son entrée au conservatoire du 8e arrondissement, elle crée sa compagnie et monte Electre de Sophocle, dans lequel elle interprète la jeune héroïne. Les années qui suivent, elle participe à plusieurs spectacles sur des textes de Feydeau, Pommerat ou encore à partir de la correspondance de Jean-Sébastien Bach. Plus tard, elle est mise en scène par Joël Cotte dans Après la pluie de Sergi Belbel. Par ailleurs, Amandine apparaît dans plusieurs courts-métrages et quelques publicités. Elle assiste d’abord à la mise en scène Pierre Notte pour sa mise en scène de Noce de Jean-Luc Lagarce produit par la compagnie de la Porte au Trèfles avant de rejoindre la distribution en janvier 2017 au Théâtre du Lucernaire et à Avignon. Fin 2017, elle créé avec la compagnie La Porte au Trèfle, Rhapsody, spectacle en écriture collective.

 

var hupso_twitter_via="GregoryBarco";var hupso_url="";

Comments are closed.